Questions fréquentes
Comment publier une annonce d’un animal perdu sur VigiPets.fr ?
Pour publier une annonce d’un animal perdu sur VigiPets il faut remplir le formulaire situé sur la page « Déclarer un animal perdu ». Votre annonce sera publiée sur notre site et sera également partagée sur nos réseaux sociaux, en fonction de l'offre sélectionnée.
Comment publier une annonce d’un animal trouvé sur le site ?
Pour publier une annonce d’un animal trouvé sur notre site, il faut compléter le formulaire situé sur la page « Déclarer un animal trouvé ». L'annonce sera immédiatement partagée gratuitement sur le site VigiPets et sur nos réseaux sociaux.
Comment publier une annonce sur les réseaux sociaux ?
Afin qu’une annonce soit publiée sur nos réseaux sociaux, vous devez effectuer une déclaration de perte sur notre site VigiPets et sélectionner une offre parmi les trois formules proposées.
Quelles sont les différentes formules proposées ?
Trois formules VigiPets+ avec trois tarifs différents sont proposées.
Vous pouvez découvrir les offres en cliquant ici. De nombreuses options sont également disponibles pour multiplier les chances de retrouver votre animal au plus vite, découvrez les dès maintenant en cliquant ici.
À quoi servent les formules VigiPets ?
Les formules "Sentinelle", "Alerte disparition" et "Tour de Contrôle" de VigiPets sont trois offres sur mesure pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la recherche de votre animal. Un seul but : le retrouver au plus vite en alertant des milliers de personnes grâce à VigiPets.fr et nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.
Comment faire pour modifier mon annonce ?
Lorsque vous souhaitez modifier votre annonce, rien de plus simple. Connectez-vous à votre espace personne en cliquant sur le bouton "Connexion" en bas à droite présent sur chaque page du VigiPets et effectuez toutes les modifications que vous souhaitez. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe sera ravie de vous aider !
Comment faire pour supprimer mon annonce ?
Afin de supprimer votre déclaration, connectez-vous à votre espace personne en cliquant sur le bouton "Connexion" en bas à droite présent sur chaque page du VigiPets. Vous pourrez supprimer votre annonce depuis cet espace. Deuxième option possible : rendez-vous sur la page de votre annonce, puis cliquer sur le bouton "Supprimer". Vous recevrez automatiquement un code à l'adresse mail utilisée lors de la déclaration. Il vous suffira de le saisir dans le champ prévu à cet effet pour supprimer définitivement l'annonce !
Mon annonce ne se publie pas, que puis-je faire ?
Il se peut que votre annonce ne se publie pas. Dans ce cas, pensez à vérifier que chaque champ obligatoire est correctement complété. Il arrive parfois que nos utilisateurs oublient de compléter les champs "Race" ou "Sexe" par exemple. Si vous pensez avoir correctement complété le formulaire et que le problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes à l'adresse : contact@vigipets.fr
L’annonce affiche un message d’erreur sur le site, que faire ?
Pensez à vérifier que chaque champ obligatoire est correctement rempli. Il arrive parfois que nos utilisateurs oublient de compléter les champs "Race" ou "Sexe" par exemple. Les champs oubliés sont encadrés en rouge. Si le problème persiste, contactez nos équipes à l’adresse mail suivante : contact@vigipets.fr
J’ai payé mais mon annonce n’apparait pas sur le site et/ou vos réseaux sociaux, que puis-je faire ?
La publication de votre annonce sur VigiPets.fr est immédiate. Selon l’offre sélectionnée, l’annonce peut ne pas se publier immédiatement sur nos réseaux sociaux, cela dépend des délais indiqués pour chaque formule VigiPets. En revanche, si après le délai passé votre annonce n’est toujours pas en ligne, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse mail suivante : contact@vigipets.fr
Puis-je opté pour une autre formule ou souscrire à une option après avoir envoyé ma déclaration ?
Oui ! Avec VigiPets, il est toujours possible de changer d'avis ! Si vous souhaitez finalement opter pour une autre formule, souscrire à une option ou renouveler une option déjà souscrite, rendez-vous dans votre espace personnel en vous connectant grâce au bouton disponible en bas à droite de chaque page du site VigiPets !
Après avoir souscrit à une offre Tour de Contrôle ou Alerte Disparition, je n'arrive pas à imprimer l'affiche incluse dans la formule choisie, comment faire ?
Afin d'imprimer votre affiche, nous vous invitons à vous rendre sur votre annonce et cliquer sur le bouton "Imprimer" en bas à droite de la page. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes à l'adresse : contact@vigipets.fr.